Recherche



Chercher ! 
Réunir sur des travaux de recherche et d’étude plus holistique qu’analytique, des compétences sans frontière, de différents domaines de spécialités médicales ; praticiens conventionnels, traditionnels, ethnomédecins, biologistes, pharmacologues, herboristes … pour progresser ensembles dans la compréhension de ces pathologies, œuvrer à trouver des solutions qui, soit permettent de limiter, ralentir l’évolution de telles affections, soit de pouvoir les endiguer.

Divers travaux cliniques (sénilités, médecine interne…).
Travaux, recherches concernant le vieillissement précoce (Alzheimer et sénilité précoce).
Travaux concernant les problèmes de poids
Travaux et échanges cliniques avec les universités chinoises (Shanghai, Kunming, Nanning).
Relations techniques avec l’Université et l’hôpital traditionnels de Shanghai (RP.Chine).




Publications. 
Publier les résultats des travaux, recherches, études et plus particulièrement les résultats qui seront obtenus dans le domaine des « maladies de sénilité », et troubles du poids pour éveiller aux habitudes de vie qui pourraient permettre de contenir ces processus morbides.

Axes de recherche en cours
Passionnés par la médecine chinoise traditionnelle (MTC) et la recherche appliquée, les acteurs de l'institut Wanxiang ont suivi un parcours professionnel original qui leur a permis d'acquérir une expérience forte de plusieurs années, tout en poursuivant un cursus en formation continue auprès de maîtres renommés ; en outre, ils disposent, l’un et l’autre, d’expérience des contextes professionnels et industriels.

En 2010, suite à la création de l'Institut Wanxiang, une synergie s'est instaurée. Réactifs, responsables et organisés, ils dirigent le projet de la charte liée à l'institut et celui de Trésors de Chine. Evoluer au sein de cette petite structure leur a appris à développer des collaborations en synergie avec des praticiens, en France et à l'étranger.

Soucieux de mettre à disposition leurs connaissances au profit de malades souffrant des maux de notre temps, ils développent des sujets de recherche qui les passionnent particulièrement.

Une association de moyens, l’association HE sert de cadre à leurs travaux, et il vous est possible de les soutenir et les aider à conduire ces travaux en leur proposant votre aide sous toutes formes : intellectuelle, pratique, numéraires, documentaire, ... 

Diabète et obésité : recherche assurée par Michel Martorell
Cardiologie : recherche assurée par Richard Bansard
Traiter l'électrosensibilité avec la Médecine Traditionnelle Chinoise : recherche assurée par Richard Bansard & Michel Martorell